Panda, Phantom, Pinguin, Fred, depuis 2011 les algorithmes s’enchaînent, le mot d’ordre de Google, mieux vérifier la qualité de toute les pages d’un site internet et avec l’intelligence artificielle les algorithmes seront plus précis et intenses. On affirme chez Google que si une page est de mauvaise qualité c’est la totalité du site qui est pénalisé : « Si certaines parties d’un site sont des contenus de faible qualité, alors cela peut dégrader le positionnement de l’ensemble du site ».
Google publie généralement une ou plusieurs mises à jour destinées à améliorer nos résultats. Google a officialisé une mise à jour de son algorithme vendredi 9 mars 2018 (c’est une grosse mise à jour du cœur de l’algorithme)
Optimisation des contenus (texte : pas une ligne), des textes avec des mots-clés, soignez vos titres, maillage interne, arborescence, duplicate content, indexabilité des pages, liens morts, erreur de page 404 etc…, ceci n’étant qu’une partie de la liste
La partie technique de votre site influe : Les balises titres, sous titre, paragraphe, titres, alt pour les photos, votre navigation. D’où le choix un CMS comme WordPress ? Faites le bon choix de votre agence web, car il ne suffit pas de mettre un thème commercial pour faire « un beau site » en apparence, mais sans rien derrière, pas de référencement, pas d’analyse de communication, pas de stratégie web et encore moins de suivi du référencement avec les outils utiles.
Que faire ? : Nous pouvons créer votre site internet, réaliser un audit de qualité de votre site, refondre votre site pour en améliorer la qualité. Contactez-nous ici